Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une maman sans gluten!
17 décembre 2015

Recette: Carotte Cake

Voilà bien longtemps que j'avais envie de faire un carrot cake. Bien avant notre éviction du gluten.
Il se trouve que j'avais des carottes au frigo dont je ne savais que faire et je me suis lancé. 

Pour réalisé ton carrot cake sans gluten tu auras besoin de: 
-500g de carottes rapées plus ou moins finement
-50g de noisettes et 50g d'amandes concassées
-200g de vergeoise (j'utilise la blonde) 
-3 oeufs
-1 petit suisse (ou un demi yaourt vegetal pour une version sans lactose) 
-100 g d'huile
-50g de fécule de maïs
-2 cuillère à soupe de polenta
-70g de farine de rie et 70g de farine de quinoa (ou le mélange de ton choix)
-1/2 sachet de levure chimique sans gluten
-1 cc de canelle ou d'épice à pain d'épice

En option pour le glaçage 
-2 petit suisse
-Du sucre glace
-De la vanille (en sucre, en arôme ou fraiche) 
Pour une version sans lactose, prépare un glaçage royale à base de sucre glace et de citron. 
Il doit être possible de faire quelque chose avec du soja mais je ne m'y connais pas assez pour t'indiquer une recette.

SAM_3517

 

 

Commence par mélanger tes oeufs et ta vergeoise au batteur. Ajoute y les épices et l'huile. Puis le petit suisse. 
Dans un récipient, mélange tes farines avec la fécule et la levure. Incopore tes ingredient secs à la préparations mouillée. 
Ajoute ensuite la polenta et les noix concassées. 
Termine en incorporant tes carottes rapées. 

Graisse un moule à cake et dépose y ta préparation. 
Laisse cuire une bonne heure au moins en contrôlant régulièrement avec un couteau. A 160°! 

 

Régal toi! 

SAM_3518

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une maman sans gluten!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 074
Publicité