Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une maman sans gluten!
8 décembre 2015

Recette: Tarte citron coco

SAM_3454

 

 

Après mon premier échec de pâte à tarte sans gluten avec une tarte aux pommes, je ne voulais pas rester avec ce couac en tête. 
Ma maman m'a fait lire le "Régal" N°11: Cuisiner sans gluten. Et il y a dedans une recette de pâte à tarte. 
Bon, évidemment je n'ai pas pu suivre la recette à la lettre, je t'en livre donc ma version. 

 

Pour la pâte il te faudra: 
-140g de farine de riz 
-80g de farine de coco 
-80g de fécule de maïs
-70g de sucre 
-140g de beurre pommade 
-1 oeuf 
-1 pincée de sel 
-3 cuillère à soupe d'eau
-De l'huile 


Pour l'appareil il te faudra 
-4 citrons (bio de préférence) 
-150g de sucre
-1 cuillère à soupe de fécule de maïs 
-3 oeufs
Pour le décors: 
-De la noix de coco râpée 
-Quelques rondelles de citron très fines. 

 

Dans ton robot ou dans un saladier, mélange tes farines, ta fécule, ton sucre et ton sel. Ajoute petit à petit le beurre et mélange jusqu'à ce que ça ait une texture de sable. Ajoute l'oeuf et l'eau et ensuite, ajoute de l'huile jusqu'à ce que tu puisses former une boule de pâte. Je dirais environ un demi verre à moutarde. Peut être un peu plus... 
Filme ta boule et laisse la reposer au frai au moins une heure.  
Quand ta pâte à reposée, étale la grossièrement sur ton plan de travail. La pâte est très friable. Personnellement, j'ai fait une base pour le fond puis j'ai dispatché le reste de pâte pour former les bords.  
Pique avec une fourchette le fond de tarte puis enfourne à 180° jusqu'à ce que la pâte soit dorée et colorée. 

Pendant que la pâte cuit, prépare ton lemon curd (appareil au citron): 
Dans une casserole, verses le jus de tes 4 citrons. Si tu le veux, tu peux aussi y mettre les zests mais moi, je n'aime pas ça.  
Ajoute le sucre et la fécule. Mélange à feu doux. 
Bats les oeufs et ajoute les au mélange citron sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. 
Conserve le en pot ou dans un saladier couvert d'un film alimentaire au contact.

Une fois ta pâte refroidie, verse ton appareil dedans et lisse le. 
Ajoute la noix de coco râpée et les rondelles de citron. 

Régale toi! 

 

 

 

SAM_3458

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une maman sans gluten!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 076
Publicité