Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une maman sans gluten!
9 mars 2016

Recette + Test: Tarte aux poires façon amandine avec la pâte feuilletée Croustipate.

J'ai déjà eu l'occasion de tester la pâte brisée Croustipate. J'en suis plutôt satisfaite même si je la trouve un peu dure. 
Cette fois, j'ai reussit à dénicher la pâte feuilletée et j'avoue que j'en suis bien plus satisfaite! 

La pâte est tendre, bien feuilletée et ne goûte absolument pas le "sans gluten". 

Pour savoir où en trouver, il y a une liste des établissements qui en proposent sur le site de la marque.  
Bien qu'elle ne soit pas tout à fait à jour... Je te conseille donc d'appeller les supermarchés autour de toi pour te renseigner directement. 

 

ss-gluten-pate3

 

J'avais des poires qui allaient passer (Rhhh, le grand qui te dit "Oh oui, je vais en manger plein maman!" et qui n'y touche même pas ... ><) donc j'ai décidé de faire une tarte aux poires. 
Bon, je t'avoue que je savais pas trop où j'allais donc je me suis lancé et ben... Je suis plutôt contente du résultat! Donc je le partage avec toi :D 

IMG_20160309_214803

 

 

Pour une tarte, tu auras besoin de: 

-5 poires bien mûres (ou plus si elles sont petites. Moi j'en ai ajouté une coupé en petits morceaux entre les demi poires)
-1 pâte feuilletée sans gluten
-Un peu de sucre pour le fond de tarte
-200 ml de lait de végétal
-20g de maïzena
-40g de sucre 
-30g de margarine
-Un peu de vanille
-75g d'amande en poudre
-1 oeuf 

 

IMG_20160309_214906

 

Commence par peler et évider tes poires. Dispose les au fond de ta pâte à tarte, juste après y avoir saupoudré un peu de sucre. 
Laisse ça de côté et prend toi une casserole. Verse y le lait, la maïzena, le sucre et la vanille. Fais chauffer jusqu'à ce que ça épaississe. Hors du feu, ajoute la margarine. Puis l'oeuf. Puis la poudre d'amande. 
Verse tout ça sur tes poires, puis enfourne à 180° jusqu'à ce que ça ait prit une jolie couleur doré! 

Régale toi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une maman sans gluten!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 076
Publicité