Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une maman sans gluten!
23 janvier 2016

Recette: Pancake

FB_IMG_1453554994610

 

Il y a quelques jours, j'ai acheté du sirop d'érable. L'homme en réclamait depuis si longtemps... 

Et qu'est ce qui se mari mieux avec le sirop d'érable que les pancakes???!! 

Je te le dis: Rien! 

 

Donc ce matin, hop hop hop. 

Pour te faire une 12aine de pancakes, il te faudra:

- 2 oeufs

- 70g de sucre

- 300g de farine de riz

- 60g de maïzena

- 1 cc de gomme de guar/xanthane/mix gom

- 60g de beurre

- 12g de levure 

- 240ml de lait végétal (ici riz) [édit: je me rend compte que les pancakes sont encore plus moelleux avec plus de lat. Je te conseille donc de mettre 260mm de lait plutôt que les 24o initial! ]

 

Alors déjà petite precision. Je sais que beaucoup n'ont pas de mix gom ou autre. J'en avais pas non plus, j'ai fini par en prendre et je dois dire que ça a quand même bien changé mes recettes. Alors, va... va chercher bonheur chez ton magasin bio! 

 

Ensuite: Mélange tes oeufs avec le sucre dans un grand saladier. Dans un plus petit, mélange la farine, la maïzena, la levure et le mixgom. 

Verse le sur le mélange avec les oeufs et mélange au fouet. 

Ajoute le lait de ton choix.

Fais fondre le beurre et ajoute le à la préparation. 

Laisse ta pâte reposer une petite demi heure. 

Met une poêle à chauffer à feu doux avec un peu d'huile. 

Verse un peu de pâte au centre et laisse la s'étaler. Quand le dessus commence à être cuit, hop, on le retourne! On laisse quelques minutes et on enlève de la poêle. 

Régal toi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci! Peut on remplacer les oeufs par de la compote ou autre? Testé?
C
Je viens d'en faire ce soir et mon grand m'a dit "ils sont trop bons tes pancakes" ;) mon petit en a mangé 2 sans en laisser une miette! Par contre j'ai modifié les proportions de farine en intégrant de la farine de sarrasin car j'ai trouvé que 300 de farine de riz ça faisait beaucoup sur un paquet de 500gr. J'ai aussi mis un peu plus de maïzena donc moins de farine de riz. La pâte était très épaisse et j'ai dû rajouter du lait (amande sans sucre) donc je pense que ça fonctionnerait tout aussi bien avec un peu moins de farine sachant qu'il y a la gomme de guar et la levure qui donne du volume et de la consistance. Bref, à refaire! :)
E
Bonjour. Je viens de tester la recette et ma pâte est très épaisse, est ce normal? Merci
Le blog d'une maman sans gluten!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 076
Publicité