Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une maman sans gluten!
23 novembre 2015

Recette: Muffin coco à la vapeur

12239983_1007622715966442_1140317750726042754_n

 

De part mes vadrouilles un peu partout sur le net et surtout sur Youtube en l'occurence, je trouve plein de petites recettes chouettes.  
Celle ci est une recette de base japonnaise (Steam Egg Buns), trouvé sur une chaine culinaire, mais que j'ai complètement refaite à ma façon. 

 

Pour faire environ 12 muffins, il te faudra: 

-2 oeufs, 
-50g de sucre 
-45g de lait concentré (Si tu prends du sucré, enlève un peu de sucre) 
-30g de lait de coco
-30g d'huile de coco
-100g de Melh Farine (Schär) 
-20g de fécule de maïs 

Dans ton robot ou un saladier, mélange les oeufs, le sucre, le lait concentré, le lait de coco et l'huile de coco pour que ce soit homogène. 
Ajoute ensuite la farine et mélange mais attention à ne pas trop mélanger. Dès que tout est combiné, on arrête. 
Graisse des moules à muffin individuels (Ou sacrifie un moule a muffin si comme moi, tes moules ne rentre pas dans ton cuit vapeur) et place les dans ton cuit vapeur.
Dépose y la pâte (Moi je me sers d'une cuillère à glace pince, c'est très pratique car la pates et un peu collante).
Fais cuire 15 min. 

 

Régale toi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une maman sans gluten!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 074
Publicité