Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une maman sans gluten!
27 novembre 2015

Recette: Sablé crousti-moelleux au quinoa

Pour le goûter de mes montres, j'ai fait une recette de sablé que j'avais vu passer sur un groupe Facebook et qui m'avait fait de l’œil. 
La recette de base contient du gluten, je l'ai donc bidouillée pour qu'elle n'en contienne plus. 



SAM_3407




Pour ces délicieux sablé tu auras besoin de:
-100g de farine de sarrasin
-150g de farine de riz complet
-120g de quinoa non cuit
-100g de sucre 
-100g de beurre ( à remplacer par de la margarine végétale pour une version sans lactose/plv) 
-1 cuillère à café de levure chimique sans gluten 
-2 œufs 
-1 pincée de sel 
-Un peu de cannelle (moi j'utilise un mélange d'épice à pain d'épice) 



Tu commences par combiner les farines, le quinoa et le sucre, la levure, le sel et la cannelle.
Tu ajoutes ton beurre pommade puis tes œufs. 
Si tu utilises un robot, tu laisses tourner quelques minutes tout seul. Sinon bah... Tu tiens ton robots ou tu te réchauffes bien les mains ;) 

Une fois bien agglomérée, tu regardes si la pâte est bien. Elle doit être comme une pâte à sablé traditionnelle donc compacte mais pas collante. En fonction de ce que tu as obtenus, tu rectifies avec un peu de farine ou un peu de beurre. 

Tu formes une belle boule puis tu films et tu la passes 10 min au froid (au congélateur, ou un peu plus longtemps au frigo). 
Là, tu peux mettre ton four à préchauffer, par exemple! 180°, c'est parfait.
Tu farines une feuille de papier cuisson (Pour t'aider à tourner la pâte sans avoir à la soulever) et tu abaisses ta pâte sur 5mm environs. 
Avec l'emporte pièce de ton choix, tu formes tes petits biscuits et tu les poses sur une plaque avec un papier cuisson. Tu peux les laisser tel quel ou comme moi, y faire des petits trous à l'aide d'une fourchette. 

Enfournes pour 10/12 min ou simplement jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tout beaux. 

Régale toi! 
(Mais attention les doigts, c'est chaud ;)

 

 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une maman sans gluten!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 075
Publicité